ANTARES est un poêle en acier autoportant moderne et écologique avec une forme géométrique originale. Sa forme semi-circulaire et son grand vitrage garantissent une splendide vision du feu.
Informations générales:
- Puissance nominale (kW): 10
- Gamme de puissance de chauffage (kW) 6.0 - 12.0
- Matériel: ACIER
- Efficacité du chauffage (%): 81
- Type de carburant: bois dur séché (humidité ≤20%)
- Température des gaz d'échappement (℃): 215
- Longueur maximale des bûches (cm): 30
- Type de vitrage: arrondi
- Système d'ouverture des portes: à gauche
Dimensions:
- Poids (kg): 186
- Diamètre de la sortie d'échappement (mm): 150
- Largeur (cm): 52.2
- Hauteur (cm): 153.1
- Profondeur (cm): 52.2
- Diamètre (cm): 52.2
Certificats / Conformité:
- Conformité à l'éco-conception
- Convient pour la récupération
- Conformité à la norme BImSchV 2
Efficacité énergétique:
- Classe énergétique: A+
- Indice d'efficacité énergétique (IEE): 108.5
- Émissions de CO (à 13% O 2 ) ≤ en %: 0.1
- Émissions de poussières (mg/Nm3): 35
Équipement:
- Entrée d'air externe
- Revêtement de la chambre de combustion
- Cendrier
Garantie 5 ans
Produit fabriqué en Europe
En savoir plusDESIGN MODERNE
Des vitrages spacieux améliorent la vue sur le feu. L'intérieur de la cuisinière, revêtu du matériau innovant TERMOTEC, contraste parfaitement avec le corps, donnant à l'ensemble de la cuisinière un aspect moderne.
Une poignée verticale solide permet de fermer facilement la porte de manière étanche. Cela rend l'appareil idéal pour une utilisation dans les maisons équipées de systèmes de récupération.
Sous l'âtre se trouve une chambre supplémentaire verrouillable qui dissimule le système de raccordement d'admission. L'ouverture de la porte de la chambre est basée sur un système intuitif de type "push-to-open" qui ne nécessite pas de poignée supplémentaire.
UTILISATION MAXIMALE DE L'ÉNERGIE
Une combustion plus efficace et un maintien plus long de la température sont assurés grâce au revêtement de la chambre de combustion avec TERMOTEC, un matériau accumulant la chaleur, qui augmente la température dans le four.
La postcombustion des particules de combustible a lieu grâce à un déflecteur qui prolonge le chemin de combustion. Ce processus augmente l'efficacité de la combustion et garantit une meilleure utilisation de l'énergie, ce qui minimise les émissions de substances nocives dans l'atmosphère. En outre, une ouverture a été installée sur la sortie des gaz de combustion qui remplit une fonction similaire à celle du déflecteur, ce qui augmente encore les effets du dispositif.
L'air est fourni au poêle-cheminée de l'extérieur par un tuyau d'admission d'air de 125 mm. La prise d'eau elle-même peut être raccordée à la cuisinière par l'arrière ou par le bas. Le réglage s'effectue au moyen d'une commande unique, située sous la porte, ce qui exclut les erreurs en cas de mauvaise utilisation. L'ensemble du mécanisme fonctionne de manière très silencieuse et irréprochable.
Le poêle-cheminée est équipé d'un triple système d'aération de la chambre de combustion. L'air primaire, qui facilite l'allumage du bois, est amené sous la grille. L'air secondaire - assurant une combustion écologique - est amené par deux ouvertures de niveau dans la paroi arrière.
En outre, utilise un système de verre propre (rideau d'air), c'est-à-dire que l'air est amené directement sur le verre par un système de conduits situés sur les côtés du foyer. De cette façon, l'oxygène est fourni à la partie supérieure de la chambre de combustion où les gaz produits pendant la combustion du bois sont postcombustion, ce qui limite en outre l'émission de CO nocif dans l'atmosphère.
LA SÉCURITÉ AU PLUS HAUT NIVEAU
La façade ANTARES est équipée de céramiques résistantes à la chaleur qui peuvent supporter des températures allant jusqu'à 660°C. Le verre que nous proposons dispose d'un certificat de qualité et de sécurité.
Le corps et la façade du poêle sont résistants aux hautes températures grâce à l'utilisation d'un acier de haute qualité. Ils assurent également la stabilité de l'ensemble de la construction.
La parfaite étanchéité du dispositif est assurée grâce à des soudures solides réalisées dans un écran de gaz noble. Les éléments en acier sont découpés au laser à l'aide d'équipements modernes, puis pliés sur des cintreuses à commande numérique.
FACILE À UTILISER
Utilise une plaque inférieure spécialement profilée en matériau TERMOTEC, grâce à laquelle la chambre de combustion est plus profonde et peut accueillir plus de bois.
Facile à nettoyer grâce à une grille amovible et un récipient pour recueillir les cendres.
Le vitrage du poêle reste propre grâce au système de verre propre.
Un rideau d'air sépare la vitre du foyer. Par conséquent, il ne se salit pas.
COMBUSTION ÉCOLOGIQUE
Répond aux critères d'écoconception et à la norme restrictive BImSchV 2 pour les émissions maximales de CO.